Les étapes de votre construction

Les étapes de votre construction

Les travaux sont lancé. Les délais de construction de votre maison sont définis dans votre contrat de construction en fonction de votre projet.
Pendant toute la durée de la construction de votre projet le conducteur de travaux est à votre écoute et assure le bon déroulement de la construction de votre maison.

Le terrassement

L’évènement !!!
Le 1er "coup de pelle" tant attendu...

Le terrassement est la première étape indispensable à l’élaboration du projet.
Maisons BATEC vous aide à faire construire votre maison mais pas que. Nous vous proposons de réaliser votre terrasse avec l’aménagement du terrain, la construction d’une piscine par exemple, la pose de pavés …
Maison BATEC veille à ce que les artisans réalisant les travaux répondent au mieux à vos attentes et besoins. C’est pourquoi nous réaliserons avec vous le devis de construction et réaliserons les travaux de A à Z.

Maçonnerie

Après le coulage de la dalle ou du 1er plancher, voilà enfin la concrétisation d’un plan jusque là assez abstrait.
L’effet va se préciser avec l’arrivée des murs...
Et toujours la même réflexion de tous nos clients : "c’est petit !!!"
Et bientôt va apparaître le toit...

Couverture

Etape importante, dite "Hors d’eau".
Selon le choix du modèle de tuiles, vous obtiendrez un style classique, contemporain, régional ou (pourquoi pas) méridional...

Placo-isolation

Place au Second-oeuvre...
Une fois la maison dite "Hors-d’eau / Hors d’air" grâce à la pose des menuiseries extérieures et à la porte d’entrée, vous allez assister à l’habillage des murs intérieurs et à la réalisation des différents volumes !

Carrelage et salle de bain

Après le passage de corps d’état techniques tels que la plomberie ou l’électricité ou encore le chauffage, autre étape importante : les revêtements de sols que vous aurez soigneusement choisis au préalable chez nos fournisseurs partenaires.

Maison finie

Finalisation du projet :
Le crépi extérieur va venir faire l’habillage final ; là encore vous pourrez donner le style voulu en fonction du choix de coloris ou bien par des artifices architecturaux étudié ensemble.
Travaux intérieurs selon le niveau de finition choisi (faïences, peintures, parquets stratifiés...)

81 vues